top of page
Search
Writer's pictureMystetho Veterinary

A quelle fréquence faut-il emmener son animal chez le vétérinaire ?

Updated: Apr 14, 2022

Vos animaux de compagnie vous aiment et vous offrent de la compagnie. Il est de votre responsabilité de rendre la pareille et d'amener régulièrement vos animaux de compagnie chez le vétérinaire. Des visites régulières chez le vétérinaire garantiront que votre animal reste en forme et en bonne santé.



Mais à quelle fréquence faut-il emmener vos animaux chez le vétérinaire ?


Cela dépend de divers facteurs, tels que si vos animaux de compagnie ont besoin d'un examen de routine et de vaccinations, s'il existe des problèmes de santé existants ou si vous avez remarqué quelque chose d'inhabituel et que vous souhaitez qu'il soit examiné par le vétérinaire.

L'autre facteur est le type d'animal que vous avez, et certains nécessitent des soins plus intensifs que d'autres.

Il est idéal pour transporter les antécédents médicaux de votre animal. Aussi, le vétérinaire est susceptible de poser quelques questions pour un meilleur diagnostic :

●Quelle nourriture donnez-vous à votre animal ?

● Quelle quantité d'eau votre animal boit-il par jour ?

● État de la vaccination/ déparasitage et contrôle des ectoparasites

●Tous les dossiers médicaux antérieurs

●Comment est leur cycle de sommeil ?

● Avez-vous récemment voyagé ou changé de maison ?


Contrôles de routine :


Une visite annuelle de routine devrait faire partie de leurs soins réguliers, quel que soit le type d'animal que vous avez. Les vaccinations, les contrôles dentaires, les examens physiques, les rendez-vous de toilettage, le désexagération et les conseils professionnels sur toutes les préoccupations que vous avez se combinent pour garantir que votre animal reste en bonne santé et vive une vie longue et heureuse.


L'âge et le type d'animal :


La plupart des gens ont des chiens et des chats, mais votre vétérinaire est également qualifié pour examiner d'autres animaux de compagnie, comme les lapins, la volaille et même les reptiles.

L'âge de votre animal sera un facteur essentiel dans la fréquence de vos visites chez le vétérinaire, les très jeunes animaux nécessitant des vaccinations et des contrôles de santé plus fréquemment jusqu'à ce qu'ils soient plus âgés et les animaux plus âgés nécessitant plus d'attention pour les problèmes liés à l'âge.


Conclusion:


Il est essentiel de prévenir les maladies graves ou de les détecter au plus tôt afin que votre animal puisse rester en bonne santé plus longtemps. Emmener fréquemment votre animal à fourrure chez le vétérinaire lui permet de surveiller l'état de santé général de votre animal. Ils peuvent rechercher les premiers signes de la maladie (lorsque les conditions sont les plus faciles à traiter) et recommander les meilleurs produits préventifs.

17 views0 comments

Comments


bottom of page